Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Dunéains, Souverrains des sables

    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Dunéains, Souverrains des sables Empty Dunéains, Souverrains des sables

    Message  Dartan Vélius Lun 1 Oct 2012 - 18:11

    Dunéain, les hommes des plaines arides

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Origine/background: Durant le premier âge des landes, lorsque les royaumes fûrent baignés dans les conflits et que leur avenir n'étant que pénombre, une cité fût érigé. Elle porta le nom d'Obsula, là où les première promesses de sécurités fûrent proclamées. Le Roi de l'époque, Memneon Najudran était un homme de foi et de loi que tous étaient d'accord pour affirmer comme un Roi incorruptible. À son image, sa garde personnelle, dont l'existence devais rester secrète, se nommait l'Ordre de l'épée. Cet ordre avait pour mandat de protéger le roi en cas d'invasion ou de tentative d'assassinat.

    Pour cause de leur nature secrète, très peu d'hommes connaissaient ses membres mais les rumeurs courrèrent sur la discipline draconienne qui encadrait l'ordre. L'Épée n'était qu'un symbole pour représenter la puissante garde à la disposition de Memneon. Ceux-ci comptait parmis eux plusieurs assassins et sorciers de toute sortes et les meilleurs disaient-on. Nul ne sait d'où ces vigils on pris leur style de combat ou leur méthodes fort efficace mais tous fûrent témoin des multiples échecs visant à détrôner le Roi. L'entourage de ce dernier qui s'était très vite emplit de bourgeois et marchands influent voyait d'un mauvais oeil le règne du Roi Memneon. Son impartialité et son goût pour la justice nuisait souvent au commerce et empêchait les riches de trop s'enrichir au profit des pauvres.

    Un homme du nom de Xilai était un très riche et ambitieux entrepreneur, faisant commerce dans la charpente, il vendait toute sorte de produit dérivés et raffiné à partir du bois. Ayant gagné en influence au fil du temps il fit sa place au sein du cercle privé du roi. Xilai était un homme peu scrupuleux qui aurait vendu père et mère pour davantage de richesse et de puissance. Il réussit, à travers maintes calomnies, mensonges et pots-de-vin à monter Memneon contre le grand maître de l'ordre de l'épée. Il suffit de fausses preuves, de tromperies et d'illusions pour faire avaler au monarque que l'ordre convoitait son thrône. Il les fit donc exiler au sud, les bannissant et condamnant à une mort certaine loin d'Obsula et de ses terres voisines. Le jour suivant ses impulsions paranoiaque, Memneon fut assassiné.

    L'Ordre obéit donc au dernier commandement de leur roi et s'exilèrent très loin au sud. Amenant avec eux leur enseignement mystique et leur notions militaire. Leur grand maître vit leur condamnation à mort comme une punition mérité pour avoir échoué à leur devoir de protection envers le défunt Roi.

    Ils survécurent, contre toute attentes contraires. Au fil des génération, leur peau devint plus sombre et durent porter de lourd vetêments dont d'épais turban pour se protéger du soleil. Leur maniement habile des lames courbes devinrent reconnu à travers les landes. Avec le temps l'ordre se brisa et l'apparition de tribues se formèrent.

    Beaucoup d'entre-eux devinrent sauvages, oubliant les principles de l'ordre et vivant d'assault et de raid sur leur voisins. Mais ceux ayant conservé la discipline inculqué par le grand maître, ses descendants directs, se nommèrent les Dunéain ou Hommes des dunes. Ne connaissant que la guerre, ils réduisirent maintes peuple inférieur en esclavage, incluant quelques sauvages.

    Plus tard en ayant découvert maintes filons de métaux et pierres précieuse, les Dunéains formèrent une alliance commerciale avec Melgor et importèrent la plupart des vivres qu'ils eurent besoin. L'apparition de la religion se fit sentir et le Culte du Feu entra en vigueur, armé de prophètes et sorciers, prenant le soleil comme guide spirituel. La création d'une caste de marchand encouragea la sédentarité et Shalassar, la ville des sables, vit le jour. Ces marchands et leur richesses amenèrent la vénalité et l'oisiveté. La création d'harems et d'arène de combat fit connaître la culture Dunéaine. Avec les richesses et l'avarice vinrent le vol et l'assassinat. Des guildes se formèrent et le crime donnait tout de Shalassar l'aspect d'une ville au sens propre.

    Shalassar est gouvernée par le Rai'k qui dirige d'une main de fer, toujours précédé de ses conseillers, les Viz'ir qui sont à leur tour mené par le Grand Viz'ir.


    Régime/Société: Esclavagisme, Polygamie, Économie basé sur la guerre, Fascisme, Importation/Exportation, Culte du feu.

    Role Play: Discipline, Gloire dans la guerre, colère dévastatrice, peur de la faiblesse, méticuleux, avarice, pragmatisme, domination

    Aspect Physique: Pilosité forte et sombre, peau ayant des teintes fonçées, yeux variant, tatouages et peintures de guerre très fréquents, forte domination des couleur vive et chaude: rouge, orangé, noir (culte du feu).

    Inspiration: Orientaux de Tolkien, Elder Scroll 4: Oblivion, Dictateurs (Franco, Mussolini), Langue arabe


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:07