Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Les Totems

    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Les Totems Empty Les Totems

    Message  Saëlle fille de l'Ours Mar 2 Oct 2012 - 1:48

    Totem

    Description générale: Les Totems sont une race particulière, chaque tribu ont leurs caractéristiques propres à l'animal qu'ils représentent. Ils habitent plusieurs régions d'Helvingard, la plupart sont nomades, mais certains sont sédentaires et revendiquent un territoire qu'ils défendent avec ferveur. Selon leur niveau, ils seront aptes à se métamorphoser en l'animal de leur totem. D'autres ne réussiront qu'à transformer quelques membres de leur corps. Dans la vie d'un Totem, le moment le plus important est sa majorité. C'est à 20 ans, car ils doivent accomplir leur Quête qui est de partir à la découverte du monde. Ils doivent ainsi, rencontrer les autres Totems. Chaque tribu offriront une breloque à ajouter au pendantif du Totem, symbolique de la Quête. Les Totems croient aux Ancêtres, que les morts reviennent à la terre et leur esprit continu de veiller sur les siens.

    Les Totems ont une hiérarchie qu'ils respectent avec dévotion, même entre différentes tribus. Voici les différents Totems dans leur ordre hiérarchique:

    - Le Totem: Depuis la création du monde, il n'a existé qu'une dizaine de Totem. Ceux-ci étant la parfaite combinaison de tous les autres totems, mais ça demande un niveau très élevé d'Helvin. Un niveau 5 peut aisément l'être, bien qu'il ne puisse se métamorphoser qu'un animal à la fois. On raconte, aux mêmes titres que les histoires sur les niveaux 6, qu'il y avait des Totems capables de prendre aspect de plusieurs animaux en même temps. La plupart des Totems étaient des Cougars à la naissance.

    - Le Cougar: De notre époque la tribu du Cougar est très rare, non seulement car ses membres préfèrent normalement la solitude et qu'il ne peut en avoir qu'un par territoire, la plupart ont été chassés et tués. Beaucoup de raisons ont obligés les autres Totems à les chasser ainsi, dont la jalousie ou la crainte, car les Cougar détiennent presque toutes les caractéristiques des autres tribus. Ce qui fait d'eux des niveaux cinq pour la plupart, capable de se métamorphoser complètement en l'animal qu'ils représentent. Certains racontent qu'ils peuvent faire même davantage que cette métamorphose... Ils ont une force étonnante, qu'ils utilisent modérément, car malgré leur endurance physique aux intempéries, à une sous alimentation ou une course prolongée, ils ne sont pas très résistant durant un combat. C'est pourquoi, ils étudient leur adversaire ou proie, combat avec la ruse d'un Renard et avec la tactique de l'Aigle. Tout ce qu'il fait est prémiditée, calculant ses énergies et ses pouvoirs, n'hésite jamais et démontre qu'aucun de ses mouvements et actes n'est gaspillés.

    - Le Loup: Il existe quatre différentes nations des Loups. En prime abord, le Loup, suivit de la Coyote, du Renard et de la Hyène. Bien qu'il s'agit d'espèce complètement différente, ils sont regroupés sous la même banière à l'instar des différentes espèces d'Ours. En générale, ces totems sont des gens de meutes, très proche de leur famille et des membres de leur groupe. Malgré tout, ils sont toujours capable de maintenir leur individualité. Ils possèdent une endurance commune, connu pour chasser pendant des heures et courrir des miles par jour. Incompris, ils ont gagné la réputation de sang-froid, territoriaux et agressif. Pourtant, les Loups évitent généralement la bataille de front, la violence gratuite et sont en réalité des créatures amicales et sociales. Leur structure de meute est à l'instar de l'animal: la loi du plus fort. À une nuance près, le Chef ne règne pas en usant que de force physique, car cette place requiert des responsabilités. Un Loup ne sachant pas veiller sur les siens sera solitaire.

    Tribu du Loup: Constituant, avec les Coyotes, la majorité du peuple Loup, ils se situent au sommet de leur petite hiérarchie. Ils possèdent toutes les caractéristiques faisant un bon Loup. On les retrouve généralement partout sur Helvingard, bien qu'il y a une forte concentration dans les montagnes et le nord de Syleria.

    Tribu du Coyote: Ils ressemblent en tout point aux Loup niveau caractéristiques. Ils sont un peu moins fort physiquement, mais ils ont un esprit vif et ont moins l'obligation fraternelle. Ils vivent dans Syleria et dans les régions forestières, même désertiques.

    Tribu du Renard: Légèrement plus solitaires, les Renards se regroupent en petite meute, habituellement la famille. Comparativement à ses cousins de totem, ils sont chétifs et fragile. Toutefois, ils remplacent ce manque par un esprit aiguisé, rusé et stratégique. Comme les coyotes, ils se situent dans les forêts et parfois près des régions cultivées. C'est plus facile de se nourrir de poulets dans une ferme à proximité que de courrir après une oie sauvage.

    Tribu du Hyène: Moins appréciés, ils ont souvent mauvaise réputation. Moqueurs, narquois, simplets, tout dans la vie n'est qu'un jeu. Cependant, on a aussi tendance à les sous-estimés à tord. C'est de vrais racailles. Lorsqu'ils attaquent, rarement en sous nombre, ils n'ont pas de pitiés. S'ils se retrouvent en position de faiblesses, ils useront de ruse ou devienent tout simplement des lèches-bottes. Le désert est leur zone de confort, mais on les retrouve aussi dans les endroits rocailleux. Quelques égarés s'installent à Syleria dans les plaines plus sèches.

    - L'Ours: Plusieurs formes de la tribu vivent sur Helvingard et c'est sa région qui détermine généralement ses caractéristiques. Cependant, les Ours en général sont des êtres robustes et endurants, capable de vivre sous des conditions souvent extrêmes.

    La Tribu Nar (les ours noirs) est la plus commune, présentent sur une grande partie du continent. Bien qu'elle est la plus nombreuse, elle est loin d'être la plus forte.

    Les Gar (les grizzlys) se regroupent généralement dans une région plus montagneuses. Quelques uns vivent dans le Rrôhtengar, plus près des montagnes que de la région enneigée. Ils sont de nature pacifique, même si leur réputation les dits féroces, ils ne sont pas agressif de nature.

    Bar, les ours bruns de Dyof sont les plus grands, souvent pris pour des demi-géants. Leur taille les rend plus solitaire, préférant vivre pour eux même que pour une tribu quelconque. Cependant, ça ne les empêche pas de vivre dans les règles des Totems.

    Et finalement, il y a les Tar, les ours blancs ou dit nordique. Tribu nomade vivant complètement au nord, parcourant les vastes terres les plus froides. De tous les Ours, le Tar est le plus agressif, fort, un chasseur des plus redoutables et surtout, dangereux.

    - L'Aigle: Les Aigles sont de nature plus discrets, observant d'un oeil extérieur la vie qui les entourent. Bien qu'ils ne laissent pas n'importe qui entrer dans leur vie, ils sont des êtres de confiance et d'assurance. Ils ont l'oeil scrutateur d'une vision incroyable et l'ouïe extrêmement fine. Piètres combattants, leur chasse se compose généralement de patience, précision et de moments précis. Ils utilisent les arcs, car ils préfèrent attaquer de loin. Après tout, leur vue est un bénéfice.

    Tribu Lyr (Aigle) vivent plus à l'écart des populations, ils se mêlent rarement aux autres comparativement à leurs comparses Faucons. On les trouve en hauteur, soit des habitations perchés dans les plus hauts arbres ou encore dans les monts et montagnes. Ils sont davantages spirituelle et prône la liberté.

    Tribu du Fyr (Faucon) sont les Aigles les plus variés. La plupart des Faucons résident dans les prairies de Syleria, quelques uns ont élus domicile en forêt et même en savane. Intrépides et courageux, ils ne s'abandonnent pas à la discrétion. On reconnait le Faucon comme étant un excellents messagers et éclaireurs.

    - Le Serpent: L'expression langue de vipères vien probablement des totems Serpents. Pas particulièrement malveillant, ils sont seulement égocentriques et feront toujours le nécessaire pour eux-même où leur tribu. Une bonne volonté d'un Serpent est toujours à double tranchant. Ils savent jouer avec les mots et sont de bons manipulateurs. Possédant une capacité d'adaption particulière, il n'est pas rare de voir un Serpent se "fondre dans la masse" ou disparaître subitement. La majorité de ces Totems préfèrent la vie citadine où ils peuvent user de leur talent pour la fourberie.

    - La Tortue: Vivant dans des petits villages et campements maritimes, les Tortues sont des gens craintifs et trop prudent. Jamais ils vont prendre un risque. Ils n'aiment pas le changement, très conservateurs. Un peu hypocondriaque, ils se laissent abattre par le moindre petits détails. Doux et patient, la Tortue est une personne généreuse et humble. Leur peau est très résistante, les protégeant d'agressions mineurs. Structurés, ces Totems détestent la déorganisation et de vivre dans un environnement inconvenant. Ils ont métabolisme lent, ce qui leur permet de passer de longs moments sans manger ni boire et même dormir. À défaut, ils guérissent moins rapidement. Bons pêcheurs, ils se nourrissent pratiquement que de leur pêche.

    - Le Hibou: On les surnomme les chats du ciel, car ils sont silencieux dans tous leurs gestes. On leur reconnaît une intelligence inimaginable et une sagesse innée. Gardiens des secrets, ils sont mystérieux et difficiles à trouver. Ils n'ont pas le besoin de faire sentir leur présence, ni d'avoir des contacts sociaux, sauf parfois avec quelques membres de leur société.

    Tribu Onh (Hibou) réponde à la description générale.

    Tribu Chon (Chouette) Plus sage que les Hiboux, les Chon sont contituées uniquement de femmes. Tous les totems réunient les surnommes le Culte des Ancêtres. Elles vivent pour transmettre la sagesse des morts et des esprits aux Totems. Elles se montrent généralement aux Totems lors de leur Quête.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:01