Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    La Création

    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    La Création Empty La Création

    Message  Saëlle fille de l'Ours Mer 3 Oct 2012 - 18:18

    Le monde fut créer dans l'unique raison d'exister. Il y avait bien d'autres mondes au tout début, des planètes peut-être. Bon nombre de ces créations évoluaient déjà très bien, trop bien. L'Équillibre se pencha donc sur un tout petit monde, qui venait de faire son apparition parmi tant d'autres. Comme un nourrisson vigoureux, ce monde se forma rapidement, prêt à défier l'univers malgré sa taille médiocre et ses capacités inutiles. C'était curieux, puisqu'il naquit avec ce monde des êtres tout aussi différents les uns des autres. Normalement, sur un monde, on retrouvait une race dominante, quelques autres inférieurs et des espèces animales. C'était ainsi pour que le cycle de la vie fonctionne bien. Alors qu'avec ce monde apparaissait une multitude d'espèces intéressantes. Le Destin savait bien que cette création l'affrontait involontairement, qu'Il n'aurait pas le choix d'y donner beaucoup de son attention précieuse. C'était grâce à lui, après tout, si tous ces mondes pouvaient vivre dans ce plan, sans empiétrer sur un autre.  Vigilant, Il suivit l'évolution de ce monde insolite.

    Un monde se crée par l'énergie de l'univers, le plan supérieur. Parfois le Destin s'en mêle, d'autre fois, Il la laisse à elle-même. Si une création est assez forte et gorgée d'énergie, elle progressera de son propre cru et advenant le cas qu'elle soit intéressante, Il lui donnera un petit coup de pouce. C'est ce qui arriva avec ce monde, l'Équillibre avait décider d'offrir l'énergie à ses habitants, qu'ils puissent créer et évoluer. Ils deviendraient assez solide pour être une nation à part entière, sans doute apte à résister aux autres créations. C'était là le but véritable du Destin en encourageant leur force. Toutefois, il n'avait pas prévu une chose: la cupidité. Inquiet de ce que les habitants de cette création, qu'ils appelaient Helvingard, Il négliga le plan pour les superviser.
    Helvingard possédait une diversité impressionnate de créatures et de race, mais que deux différence d'énergie. Les plus avares des êtres s'étaient gavés de l'énergie que le Destin leur avait offert, il ne restait que des miettes pour les plus humbles. Avec cette énergie naquit les pouvoirs, les capacités spéciales et des dons extraordinaires. Ça devenait tristement les forts contre les faibles. Les premiers faisaient ce que bon leur semble et bâtissaient de grandes choses, alors que les seconds se contentaient de subir et de résister de leur mieux.

    L'Helvin, l'énergie des pouvoirs, c'est ainsi que le peuple d'Helvingard surnomma la source, leur force. Les gards, ainsi que les sans helvin se firent appelés. Cependant, l'Équillibre se voyait obligé d'intervenir, car son travail premier était bafoué. Il devrait rétablir l'équillibre de la vie, même au sein de ce petit monde. C'est ainsi qu'Il créa les niveaux, séparant l'énergie d'Helvin en eux tous. Il créa aussi le Malvin, afin de montrer aux êtres que la cupidité peut mener à sa perte. Qu'ils doivent craindre l'Helvin, même si c'est un don alléchant. Malgré tout, il y eu des cas isolés, des êtres supérieurs à la norme. La plupart était de ceux qui furent premiers à bénéficier de l'Helvin et que l'Équillibre n'avait pas amoindri leur force. Il y avait des bons, comme des mauvais, mais le Destin ne pouvait pas s'en mêler comme il le voudrait. Le Destin savait que les êtres vivants avaient besoin de croire, d'avoir foi. La preuve, beaucoup d'entre eux lui vouait un culte aveugle, sans même comprendre ce qu'Il était. Ainsi, il éleva les êtres supérieurs, niveaux hors norme, au titre de dieux et déesses. Chacun d'entre eux auraient une mission à accomplir avec leur pouvoir et leur titre, autrement ils redeviendrait de simples gens comme les autres. C'était la condition pour être un dieu. Pour avoir cet Helvin et de ne pas en être privé. Malheureusement, les dieux n'étaient pas à l'abris de la colère de l'Équillibre et encore moins de leur Malvin... C'est ainsi qu'il eut des dieux bons et d'autres mauvais. C'était à poids égaux dans la balance, le Destin ne put donc qu'être spectateur du combat que mènerait sa création.

    Aujourd'hui on raconte à nos enfants de toujours suivre leur coeur et de croire en l'équillibre de toutes choses. La vie comme la mort, les faibles et les plus forts. Qu'il y aura toujours un combat équitable entre les deux. Que le dieu suprême, comme ils l'appelaient, veille sur eux à sa manière. Qu'il faut être en parfait équillibre avec soi-même pour répondre aux attentes du Destin, ainsi d'être raisonnable dans ses actes comme dans ses pouvoirs.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:47