Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Ents, pilliers du monde

    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Ents, pilliers du monde Empty Ents, pilliers du monde

    Message  Dartan Vélius Ven 4 Oct 2013 - 14:38

    Ents, piliers du monde


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    «Étranges créatures combinant les traits des hommes et des arbres, ils sont paisibles oui, sauf si bien sûr vous avez un goût particulier pour le feu.»
    Massai, Sorcier rouge de l'Écarlate

    Les ents sont de pacifiques créatures mi-homme mi-arbre vivant principalement dans les grandes forêts de l'Elemmirë. Ils ressemblent en tout point de vue à l'arbre commun à l'exception faite de leur physiologie mimant celui d'un humain. Leur bras sont noueux, leur jambes fortes et épaisses et chacuns d'entre eux possèdent un visage qui lui est propre. Aussi appellés «Sylvanien», ces formidables êtres de la nature détestent le feu, les êtres aux intentions maléfiques et se méfient tout particulièrement de quiquonque maniant une hache.

    Ils naquirent de l'helvin plus qu'abondant, celui-ci silonnant les ruisseaux de l'Elemmirë. On raconte souvent que l'énergie gorgant ces eaux proviendrait d'une source secrète ayant le pouvoir de faire croître et donner vie à quiquonque s'abreuvant de celle-ci. Les Ents forment de petites communautés et s'installent souvent près d'une variété pléthorique d'arbres avec lesquels ils conversent et débattent. Se nourrissant par photosynthèse, ils sont presque autosuffisant si ce n'est pas de l'eau dont ils ont besoin pour s'expandre et croître. Ils détestent les conflits et passe le plus clair des saisons dans un profond et léthargique sommeil. Durant cet état de veille, le sylvanien demeure impossible à différencier d'un simple arbre. De ce fait et étrangement, à mesure que l'ent vieillit, il deviendra de plus en plus lent et ses périodes de sommeil s'allongeront. Un jour et à la fin de son cycle de vie, l'ent ne se réveillera tout simplement pas et ne fera qu'un avec la nature ambiante.

    Pouvoirs connus: Les Ents ont le pouvoir d'animer les arbres vivant autours d'eux (jusqu'à un maximum de 2 arbres par ent). Ils peuvent aussi, jusqu'où s'étant leur racines, contrôler la végétation à proximité (ronces, buissons, plantes). Leur force est olympienne et l'écorce les recouvrant, dure comme la roche. Au cours de leur longue vie, les sylvaniens apprirent plusieurs dialectes qui s'apparentent généralement aux créatures de la forêt (Elfe, dranwek, wieva, dryades, nymphe).

    Forces et faiblesses : Ils détestent le feu et sont particulièrement vulnérables aux armes tranchantes. Étant des êtres n'ayant pas beaucoup de mobilité, les ents sont facile à garder en respect à l'aide d'armes à distance. En revanche, les poisons de type gaz les affectent minimalement et les chocs de tout type ont de la difficulté à briser l'écorce qui les fortifient.
    La durée de vie exacte d'un ent est inconnue mais elle se calcule en millénaires. Cette race ancienne possède donc un immense savoir et il n'est pas rare que certains sylvaniens manient l'helvin, jouissant de pouvoirs qui leur est propre.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:46