Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Les Anciens, Précurseurs du temps

    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Les Anciens, Précurseurs du temps Empty Les Anciens, Précurseurs du temps

    Message  Dartan Vélius Mer 16 Oct 2013 - 19:29

    Les Anciens, Précurseurs du temps


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    «Lorsque le monde était encore jeune, il y eut ceux que l'on appelle à présent, les Anciens. Véritables érudits et virtuose dans l'art de manipuler l'Helvin, ces ancêtres prospérèrent à travers l'intégration de l'énergie magique dans leur quotidien. On raconte que durant cette ère, on ne connu pas l'esclavage, les incombes du travail ni même les effets dégénérateurs de la vieillesse.Avec l'aide d'une  gigantesque sphère catalytique qu'ils baptisèrent «La fontaine de l'éternité», les anciens piègèrent l'Helvin pour ensuite en absorber quotidiennement l'énergie. Ce faisant, ils avaient atteint l'immortalité et l'éternelle jeunesse.» - Priméon dit «Le Prophète»

    Les Anciens sont les ancêtres directes des «Gards», ayant été punis jadis pour avoir manipulé une trop grande quantité d'Helvin. Ils demeurent à ce jour une race dites éteinte. Les Anciens sont, en eux-même, l'explication de l'inabilité du Gard à manipuler l'Helvin. Ils perdirent ce privilège suite à la création de «La fontaine de l'éternité», qui fut en soit une réplique presque sans failles de ce qu'est le soleil. Avec l'aide de la fontaine, ils purent ainsi canaliser l'helvin et l'insérer dans chaque aspect de leur société. Ils s'en servirent, par exemple, pour donner l'accès à l'eau chaude, la nourriture conjurée, l'animation d'outils a des fins domestiques. Leur cités étaient protégé par leur gardiens, ceux qu'on appelle les Teragard, véritable entités mécaniques animés par l'énergie magique de la fontaine. Les Anciens ne s'arrêtèrent pas là: certains plus audacieux que d'autres entreprirent d'être eux-même vecteur d'Helvin, rendant la plupart d'entre-eux incapable de vieillir. On raconte que des expériences plus approfondies auraient eu lieu et que certains auraient survécus et porteraient dans leur génétique, des traces de cet héritage mystique.

    Véritable amas d'énergie brut, contrôlé par les sorciers les plus aguerries du cercle, la fontaine fut corrompue suite à une inexpliquable chaine d'évenements qui mena à la permutation de son Helvin en Malvin. Cette corruption gagna peu à peu l'élite et ils furent bientôt affligés d'une étrange folie qui mena à la destruction de la fontaine, emportant avec eux la majorité d'entre-eux.

    Séparé maintenant de leur unique source d'énergie, les survivants prirent de différents chemins. Certains d'entre-eux se tournèrent vers de différentes veines d'helvin, formant de dangereux pactes avec de malveillantes entités. Tandis que d'autres apprirent plutôt à ne plus faire confiance à cette dernière. Cette branche devint alors peu à peu, les Gards que nous connaissont aujourd'hui. Les plus pieux d'entres-eux affirment encore que c'est le Destin qui détruisit la fontaine de l'éternité pour ainsi leur apprendre une bien importante leçon. Néanmoins, cette théorie s'avéra bien fausses lorsqu'on découvrit que certains d'entre-eux endurèrent le cataclysme et foule encore les terres de Syleria.

    - Par Dorian Nora -

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:52