Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    La légende des pierres de l'éternité

    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Dim 8 Mar 2015 - 4:15

    La Fontaine d'Éternité

    Une légende immortelle, naquis d'ouvrage anciens qui s'accordent tous sur ce que fut un monuement historique d'une puissance incomensurable: la fontaine d'éternité. Autrefois une source infinie de puissance helvinienne, elle servit à créer des armes d'une grandeur destructrice absolue. On raconte que des créatures faites de bois et d'acier furent les premières créations que les Anciens enchantèrent à l'aide de la fontaine. Des arbalètes et des arquebuses tirant des traits de feu et lumière auraient suivit, donnant la justification au mot "Arme à feu". Mais cette fontaine de puissance ne s'arrêta pas simplement à la guerre et à la protection; non, ils s'étendirent jusqu'aux bâtiments, à leur utilités et même aux diverses tâches ménagères qui marquèrent le quotidien de cette civilisation.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Certes, avec l'helvin en source abondante, les machines surent s'appliquer au ménage, à récurer et à brosser, teindre les vêtements et même préparer les repas. Les magiciens de l'époque, appellés les technomanciens règnèrent en roi et à l'aide de la fontaine d'éternité, jamais ils ne furent plus prospère.

    Cependant, les dieux ne furent que plus en colère avec cette manipulation odieuse de l'énergie régissant la planète entière. Et oui, l'helvin représentait la vie et à cette réaction, la déduction est claire: elle n'est pas infinie et constitue l'énergie vitale de ce monde. Ils envoyèrent leur armées invincibles et les anciens perdirent d'autant plus leur fontaine que leur existance.

    On raconte cependant que le cristal lumineux qui le constitua fut rompu, brisant en un millier de petit morceaux. Et ces morceaux sont toujours recherchés, possédant un fragment de ce que fut autrement cette hégémonie. On les appelles les "Pierres d'Éternités" possédant toutes leur utilités, leur pouvoir et surtout la manière énigmatique dont on les active.

    Leur convoitise est telle qu'on raconte que plusieurs civilisation disparurent dans la quête démente de leur recherches. La plupart en trouvèrent et c'est exactement ce qui causa leur perte
    .[/center]


    Dans les recoins sombre de la colonie de Rylthar, la vie était loin d'être paisible. La constance et l'abondance de travail gardait ses ouvriers en mouvement. Impossible de déroger de la formule gagnante; la plupart n'était en fait que des esclaves à la solde de la matronne présente, c'est simplement qu'elle n'aimait pas le terme. L'excavation était ce qui fit rouler l'essaim, la plupart des travailleurs étaient des mâles Illven n'ayant même pas de nom; si en fait ils en possédaient tous mais jamais ils ne furent énoncés. Seulement des numéros valsant aux rythmes des célèbre fouets de leur contre-maîtresse.

    L'endroit avait un lieu de rassemblement, une sorte de grand bâtiment rectangulaire dans lesquels les paysans se restaurèrent et c'est là que les discussions fusèrent de tout côtés.

    Une étrange luminescence avait été rapporté alors qu'un groupe de minotaures esclaves s'étaient vu complètement désintégrer par celle-ci. Nul ne voulu s'approcher de la section de la mine. Les tunnels s'y rendant avaient attiré une myriade de Nyds, renduent complètement folle par les vibrations ambiante. Bien entendu, les contre-maîtresse voulurènt garder le tout sous silence et échouèrent d'une façon spectaculaire.

    Ce qu'ils purent accomplir, cependant, fut le contrôle de la nouvelle en la transformant en odieux mensonges quant à la création d'une expédition de prestige, permettant ainsi l'opportunité de se rendre insdispensable à la colonie de Rylthar. Les sourires empruntés et les fausses invitations donnèrent à penser aux plus malins que la matrone et ses sorcières voulaient amener les curieux à se sacrifier à des fins d'expérience, histoire de ne pas sacrifier leur propres ouvrier.

    La colonie devait tout de même s'auto-suffire.

    Si ce n'était que le mot avait voyager jusque dans les fins fond des autres colonies, même la grande citée en eu vent. Les opportuniste explosèrent de chaque coins de l'Illurven; dresseurs de Nyds, sorcière arachnomancienne, guerrières des ombres et même la deuxième fille de la matrone de la colonie de Thultys s'étais mobilisé à Rylthar.

    On raconte que de nombreux sorciers voyagistes personnels à la matronne Ullvan T'rilla, de Rylthar, faisait office d'opportuniste aux endroits d'intérêt de Syleria jusqu'au désert du Shalassar. Tout pour amener les curieux à satisfaire leur soif d'aventure ... ou de trépas.


    Dernière édition par Dartan Vélius le Dim 8 Mar 2015 - 6:23, édité 1 fois
    Elvanrae Ap'za
    Elvanrae Ap'za


    Message : 5
    Date d'inscription : 07/03/2015

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Elvanrae Ap'za Dim 8 Mar 2015 - 5:24

    Il devait bien s’être écouler un nombre d’heure inimaginable, depuis le retrait du cabot qui eut marché aussi loin et aussi longtemps que possible. Les souterrains avaient cette particularité d’être plus vaste qu’on ne souhaite bien l’imaginer et pour la sombre demoiselle : ils étaient devenu l’horreur en personne. Jusqu’à ce que le silence des tunnels laissent place aux vestiges d’écho, qu’elle attribuait aussitôt à des discussions, mais surtout à une présence plus si loin que ça. Comme un esprit trompeur, la marche eut bientôt raison d’être encore aussi longue car une voix portée dans ces tunnels résonnaient à milles lieux d’ou ils sont projetés, ou alors c’est les longues oreilles. Quoi qu’il en soit, la jeune Illven avança des heures encore, jusqu’à atteindre Rylthar, qu’elle n’aurait jamais cru si près, finalement.

    Déshydraté et un brin déboussolé, elle se dirigea d’abord en direction d’un baril d’eau ou elle trempa ses mains et pour boire, et pour s’envoyer quelques claques en vagues. Au loin, son attention dorée fut attirée par ces sorcières aux accoutrements typiques et à ces gestuelles vaporeuses, qui lançaient un même message : une quête, un quelque chose qui était digne d’intérêt, ou qui piquerait la curiosité.

    En prenant soin de prendre une dernière lippée d’eau, la sombre étrangère s’approcha ensuite de l’une de ces recruteuses, qu’elle jugeait en être après avoir écouté un instant son discours à un autre, l’abordant d’abord d’un regard au loin, pour ensuite s’adresser à sa hauteur.

    - Si ce n’est trop demander, pourriez-vous avoir ce même discours que celui adressé à votre dernier interlocuteur, en prenant soin d’y ajouter tous les détails nécessaire, afin d'attiser une nouvelle fois ma curiosité ?

    L’allure défaites du cabot féminin laissait filer des non-dits sur sa désinvolture, et son intrusion spontané ne l’avait pas même fait sourciller. Elle plissait son regard brillant de malice envers la sombre peau à son côté, n’y versant aucun sourire complice.


    Dernière édition par Dartan Vélius le Dim 8 Mar 2015 - 6:20, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Dim 8 Mar 2015 - 6:09

    (Anim)

    La sorcière devant Elvan s'érigeait de toute sa grâce et sa hauteur. Ses traits étaient délicats, ses yeux pourpre décrivirent deux arc précis sur la sombre demoiselle; elle l'avait déjà jugée pire qu'une trainée. En contraste, elle avait tout pour séduire; de fines épaules dégagées et nue laissant entrevoir sur son encolure, un tatouage d'araignées qui devait assurément couvrir son poitrail en entier. Sa robe, quoique légère et révélatrice, était teinte d'un noir absorbant qui rappellait le néant. Ce fut déjà surprenant que ses hanches pourvues et sa taille voluptueuse n'eut été plus teinté d'onyx que l'intrigante séries de fils que tissait son vêtement.

    Sa posture était celle d'une succube, le fouet d'une main et l'autre, à sa hanche, suivait la courbe galbée de son séant.

    Or et déjà, ayant daigné mettre les yeux sur Elvan, c'est un sourire mielleux qui caressa la distance qui les séparait à présent. Elle avait définitivement flairé l'opportunité, du moin c'est l'impression que la voyageuse avait à ce moment.

    «Mmmh, oui vous ferez l'affaire. Et bien voici, la matronne Ullvan invite tout les invités de Rylthar à prendre part à une expédition qui aura pour but le bénéfice et la sécurité de la colonie. Vous savez vous battre, oui? Sinon nous avons toujours besoin de pourvoyeur, c'est à dire ceux qui porteront les provisions durant le périple. Les tunnels ci bas ont la facheuse manie de déshydrater nos ouvriers. La récompense sera substantielle; c'est à dire une bourse d'au moin 250 piècettes pour chaque membre de l'expédition ainsi qu'un statut de citoyen ici en Rylthar, donné par la matronne en personne.»

    Et elle avait dit ces mots dans une fluidité facilité par des gestes gracile, ses sourires désarmant et son langage sommatif était presque hypnotisant. Sa voix sensuelle transpirait le charme, celui dont le naturel avait fuit. Les sorcières illven avait la réputation d'avoir cette faculté irrésitible à attirer un genre comme l'autre; assurément qu'il s'agissait d'un sortilège déjà appliquée avant son discours.

    «Vous n'avez qu'à suivre ce cortège là-bas, une fois que vous aurez pris le couloir menant à la salle principale, vous y verrez la contre-maîtresse en chef, Mylliva, elle se charge présentement de mettre celle-ci en marche.»


    Et elle désigna un large tunnel qui se trouvait derrière elle, avec pour seule indication sa grandeur vertigineuse. Sans attendre quoique ce soit de la part du cabot, la sorcière claqua du fouet et 3 ouvriers accoururent afin de subvenir aux besoins de cette dernière. Elle en chassa 2 puis passera une mains arachnéene sur le visage du dernier, celui-ci aurait tremblé s'il n'était pas victime de son charme surnaturel.

    «Il vous conduira à l'endroit convoité et ... oh il fera aussi tout ce que vous lui demanderez de faire, n'est-ce pas mh?»

    Et lui d'hocher la tête sans préavis, comme s'il n'aurait pu refuser une traître demande de la sorcière.
    Zelkt
    Zelkt


    Message : 20
    Date d'inscription : 19/10/2013

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Zelkt Dim 8 Mar 2015 - 6:27

    Zelkt qui passait près de la avait remarqué les sorcières et la jeune fille qui était aller leur parlé sans faire de bruit il ce plaça environs un mètre derrière la jeune fille qu'il dépassait de plus de deux têtes enroulé dans sa grande toge noir le visage caché et ses yeux rouge luisant dans la pénombre et écouta la succube parler son grand bâton de marche à la main.

    Quand la succube désigna le tunnel derrière elle et appela son esclave il dépassa la jeune fille s’arrêta face a celle. Le dijnn pausa sa main sur son propre torse pour signifié qu'il participerait à cette mission et s'engagea dans le tunnel sans un mort. Dans ses pas sonnait le son des centaine de collier, breloque et grigri s'entrechoquant qu'il portait sur lui.


    Dernière édition par Dartan Vélius le Dim 8 Mar 2015 - 6:34, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Elvanrae Ap'za
    Elvanrae Ap'za


    Message : 5
    Date d'inscription : 07/03/2015

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Elvanrae Ap'za Dim 8 Mar 2015 - 14:24

    La beauté succubienne n’avait de barrières, elle s’épanouissait à mesure que les mots trouvaient refuge dans l’entendu de sa nouvelle cible : et sa gestuelle magnifique ne cessait d’agrémenter chaque syllabe soufflée. Ce face à quoi, le cabot croisa les bras tout contre son torse habillé d’une fine tunique sombre et découpée de façon stratégique, selon les bon goûts des Illvens. De cette façon, elle se tenait refermée sur elle-même, n’autorisant le vaporeux à l’atteindre, ou bien de simplement détourner son attention pourtant si analytique, à la base. Les bras fermés en faisant office de bouclier, c’est avec toute son attention que la crinière de perle buvait, non sans sa grande curiosité maladive, les informations transmissent.

    Les mots lui plaisaient à peine. À dire vrai, ses yeux dorés brûlèrent lorsqu’il fut question de la récompense en piécettes, mais se ternirent au statut de citoyen, et le reste devint de moins en moins naturel. Quoi qu’il en soit, se disait-elle. Elle aurait tout le loisir de refuser quelque chose une fois la quête terminée, il n’était donc pas nécessaire de s’en faire pour des broutilles, à cette heure.

    L’attention de la bête coula ensuite en direction du corps vêtu d’une longue toge sombre, qui sans mots se dirigea bien simplement en direction du tunnel visé, après un arrêt bref afin de signer sa présence en silence. Elle le suivit un instant seulement, de ses prunelles brillantes d’une toute autre attention : le cliquetis des breloques avaient tôt fait d’attirer son dévolu et de lui faire perdre de l’interaction avec la sorcière. Vers qui elle revint dans un sursaut camouflé derrière son éternel sourire pincé, en voyant désormais un homme à son côté, qui la regardait.

    Son sens de la déduction se mit en marche à grande vitesse, afin de terminer sans vexer et de quitter sans s’éterniser.

    - Que les hommes servent à quelque chose, j’en suis satisfaite. Évidemment, je te refuse la vue complaisante de mon échine, alors mets toi en marche au-devant, et ouvre la voie.

    Sans créer de longueur dans une discussion passablement terminée, la bête sombre inclina bien simplement son museau vers la sorcière, pour ensuite intimer le départ et rester postée dans le dos de l’esclave, sur qui Elvan ne délogeait son attention. Si son regard ne pouvait qu’être déposé sur l’homme, ses sens étaient à l’affût d’une tout autre curiosité : les colliers qu’ils entendaient toujours se cogner aux autres, et au corps de l’inconnu plus loin, devant.

    - Fichu' , que tes oreilles me soient autant d’utilité que ta vision, et ta connaissance de l’endroit : suivons le bruit, je me meurs de découvrir sa provenance. Il se dirige au même endroit que celui ou tu m’amènes, de toute façon. Presse le pas !


    Dernière édition par Dartan Vélius le Dim 8 Mar 2015 - 21:40, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Lun 9 Mar 2015 - 7:45

    (Anim)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    «O...oui maîtresse!»

    Et il s'activa tout aussi rapidement qu'elle, s'organisant pour ouvrir la marche d'une cadence qui allait satisfaire sa nouvelle maîtresse. Le rempart qu'avait été le Djinn avait fuit aussi rapidement qu'il était apparut. Les arches de l'immense couloir étaient bien plus impressionante que prévu, à s'y rapprocher, elle pouvait déduire qu'ils étaient vieux de plusieurs millénaires. Les multiples gargouilles qui ornait les murs lui donnait une allure sinistre et les torches qui suspendait au plafond ne lui arracha pas son empreinte lugubre.

    Pour Zelkt, l'endroit l'était moin, sa grandeur vertigineuse supplantant celle des deux Illven, il pu voir plus loin, la grande salle qui ressemblait davantage à la pièce centrale d'un temple. Ce qu'ils virent lorsqu'ils arrivèrent était la multitude d'aventurier qui faisait partie de l'expédition.

    À travers l'immensité de l'endroit, des races de toutes sortes était étalés, ceux se trouvant des affinités discutèrent ensemble, d'autres firent office de statue à la vue des retardataires. La question se posait simplement, la matronne avait vraiment 250 pièces à donner à TOUT ça...? Quelques chose était terriblement louche dans cette affaire.

    Néanmoins, l'une d'entre elle était assis sur une longue chaise aux motifs arachnéen abondant et avait à ses côtés un scribe, une espèce d'Illven plus frêle que les autres, fait de longueurs et de pointes, ses cheveux était abondant et d'un blanc immaculé. On racontait que la longueur capillaire était une réelle fièrtée chez les Illven et c'était aussi un symbole marquant de son rang dans la société.

    Celui-ci du plaire moult fois à la matronne.

    La contre-maîtresse les oeilla séance-tenante, leur intimant d'une main aux doigts interminable de bien s'approcher.
    Zelkt
    Zelkt


    Message : 20
    Date d'inscription : 19/10/2013

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Zelkt Lun 9 Mar 2015 - 11:24

    Une fois arrivé à l'entré le djinn s'arrêta devant l’immensité de la sale et son grand nombre d’occupant. Il se mit à examiner plus en détaille les autres aventurier qui participerais également à cette expédition ses yeux ce pausèrent la contre-maîtresse qui lui faisait signe d'approcher.

    Il avança dans cette étant vivant, son bâton frappant le sol de pierre à chacun de ses pas, bousculant sans même leur porté la moindre attention ceux qui ne s'écartait pas à son passage.

    Zelkt stoppa le pas à un mètre du trône richement gravé et du petit scribe, frappant le sol de son bâton pour imposer sa présence coutume des djinns du désert. Il découvrit son visage du morceau de tissu qui en cachait le nez et la bouche, laissant voir sa peau d'onyx et d'obsidienne comme si il avait été arraché d'un filon à même la face d'une montagne, et il inclina la tête en signe de salutation.
    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Saëlle fille de l'Ours Lun 9 Mar 2015 - 15:34

    Un voyage téméraire - Syleria a écrit:«Si tu veux revenir à la surface, il te faudra rendre service à la maison T'rilla. Vois-tu cette immense arche là-bas? Et bien elle te conduira à la contre-maîtresse Mylliva. Elle te donnera les détails quant à l'expédition dont tu feras partie.»

    Et ce fut tout puisqu'alors que la totem voulu protester, un claquement de fouet brisa la confiance de l'homme en mille morceaux, le forçant à abaisser la tête et à rejoindre les rangs des autres Illven qui partaient dans la direction inverse[...]

    La jeune femme, totalement remise de son état précaire, progressait lentement vers l'endroit que lui avait désigné le sorcier. Elle avait mis un certain temps avant de se mettre en route, car elle s'était inspectée de la tête aux pieds. Les totems, pour la plupart, sont des êtres plutôt superstitieux. Même si l'utilisation de l'helvin est fréquente dans leurs clans, la magie elle-même est redoutée; non seulement ils l'utilisent pour la métamorphose de leur corps, mais il n'y a que leur chaman qui sait altérer la réalité par des sortilèges et enchantement. Ils croient que le Destin, ainsi que leurs Ancêtres, veillent sur l'Helvin et sévissent ceux qui en font mauvais usage... Ils n'ont pas tord, mais ça leur empêche de considérer la magie comme une bonne chose. Saëlle savait que sa guérison subite et sa forme quasi-impossible n'étaient pas naturelles; allait-elle subir le courroux de ses ancêtres pour avoir accepter un tel traitement par l'helvin?

    Quoiqu'il en soit, après son inspection physique, elle avait entreprit la longue marche qui la mènerait au lieu dit. Mylliva... Elle ne connaissait pas très bien les autres espèces qui habitaient leur monde, les totems de l'Ours préférant un apprentissage martial plutôt qu'historique et intellectuel. Donc, c'est avait un soupçon d'appréhension qu'elle s'y rendit. Franchissant dorénavant l'Arche désignée, elle considéra l'endroit avant de chercher la dite Mylliva.


    Dernière édition par Saëlle fille de l'Ours le Mar 10 Mar 2015 - 9:28, édité 1 fois
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Lun 9 Mar 2015 - 23:48

    (Anim)

    Saelle vit la concernée.

    Elle n'était pas grande ni n'était frappée d'une grande beauté; à vrai dire la seule caractéristique rédemptrice était son regard. Sec et acéré, rappellant les pierres aiguisés qui avait autrement constitué les pointes de flèches taillées par le clan de l'Ours. À son entrée dans la salle, la totem fut aussitôt détectée par Mylliva, contrairement à ce qu'elle aurait pu croire à ses recherches.

    Lorsque la totem s'y rendit, elle pu voir qu'elle était déjà entrain de s'entretenir avec un être d'une grandeur vertigineuse, sous sa toge sombre, on pu déduire qu'il n'était pas humain puisque sa peau rocailleuse était d'un noir profond. Ses yeux contrastait cet aspect, deux luciole lumineuse et écarlate qui lui donnait l'air d'un automate. Peu de secondes plus tard, c'est une Illven à l'aspect modeste qui se joignit aux retardataires, elle avait à ses côtés un homme de même race qui tentait tant bien que mal de s'éffacer.

    Mylliva s'exclamait d'une voix tranchante, celle de la maîtresse qui est pressée par le temps, entravée par les mur de l'ennui et surtout frappée d'une tâche dont elle aurait bien voulu s'extraire.

    «Vous êtes en retard, certains groupes sont déjà en route, d'autres pourrait très bien  avoir vu à ce que la menace soit écartée ! Bon, puisque vous semblez le type pour l'emploi, je vous signe tout de même. Virsute.»

    Et le scribe s'activa, se rendant jusqu'au Djinn et le piqua fugacement de sa plume. Cette pratique curieuse saurait arraché l'intérêt des plus versé dans les pouvoir helvinien. Une fois le contact avec la plume rompu, l'Illven pris une pause, son parchemin interminable dans son autre main. Ses yeux avalèrent ses propre iris, ne laissant qu'une brume épaisse et blanchâtre les envahir. Sitôt ses pupilles revenues, il sembla dans une urgence de mettre son travail à l'oeuvre et se mit à écrire plus vite qu'un animal affamé s'attaquant à une carcasse fraichement tuée. Il reproduit le même manège avec l'Illven et son domestique puis alors que Saelle arrivait, s'enquit de la faire passée elle aussi.

    «Zelkt, Djinn du Shalassar, Elvanrae de la maison Ap'za, Nyllin de la maison d'Ilthys et Saelle, Clan de l'Ours du Rhôtengar.»

    L'étalation de leur nom était impressionant, le pouvoir de divination du scribe inquiétait cependant ... jusqu'où avait-il été capable d'en savoir à leur propos? Peu importais pour le moment puisque quelques chose venait de se passer à leur insu.

    Formaient-ils un groupe à présent ?

    Sachant qui était qui et ce sans avoir prononçé un seul mot jetta un édredon de malaise sur ses constituant. Ils avaient le choix cependant, s'ils ne s'attardaient l'un à l'autre, il y avait toujours l'élévateur qui menait dans les tunnels. Les gens autours d'eux étaient aussi des proies faciles aux bêtes sociales, certains d'entre-eux - malgré leur statut de volontaire - se montraient inquiet quand à la dites tâche. Des gens de toutes sortes venu de tout les recoins du monde y était; allant d'un groupe de Dranwek bourru, aux trappeurs Vymkar, passant par des Chevalier de l'ordre de la Main de Fer; un rassemblement de Gards qui contemplait les autres comme s'ils étaient leur inférieurs. On pu même aperçevoir un Inebriat, avec son manteau rocailleux, à peine perceptible contre le mur sur lequel il était adossé.
    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Saëlle fille de l'Ours Mar 10 Mar 2015 - 9:49

    Saëlle s’était docilement laissée guider, elle a appris à suivre et se taire dans les moments qui le nécessitent. Cependant, lorsque le scribe s’était approché avec sa plume pour lui faire la même chose, elle avait eu un mouvement de recul; la méfiance des totems l’éprenant à nouveau avant que la raison lui fasse tendre la main. Son inconfort s’accentua au moment où le scribe dicta son nom, ainsi que sa provenance, aussi aisément que s’ils s’étaient toujours connus.

    Ses prunelles bifurquèrent vers ses trois nouveaux compagnons, elle les détailla avec attention de la tête aux pieds. Quant à la totem, on pouvait facilement la distinguer avec ses origines de par son accoutrement nordique; bien que de son corps ne nécessitait pas autant de vêtements que les Vymkar par exemple. Vêtue de fourrures et de peaux, elle était de taille fine et élancée, sa frêle silhouette n’en était pas moins musclée et on l’a devinait robuste. Ses mouvements étaient plutôt rustres, teintés d’une grâce féline, ce qui était contrastant. Sa peau pâle, quasi diaphane, était tatoué à plusieurs endroits d’une encre écarlate; les symboles n’avaient pas grande cohésion, comme si chaque ligne du tatouage n’avait de lien avec les autres.


    La totem s’approcha des gens qui formaient dorénavant leur petit groupe, leur adressant un sourire incertain.

    - Je m’appelle Saëlle, même si je crois que vous le saviez déjà, lance-t-elle inutilement après avoir regardé le scribe plus loin. Et si on se mettait en route, je n’aime pas savoir qu’on a dû retard.

    La jeune femme échappa un petit grognement, démontrant son tempérament compétitif.


    Dernière édition par Dartan Vélius le Mar 10 Mar 2015 - 10:07, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Elvanrae Ap'za
    Elvanrae Ap'za


    Message : 5
    Date d'inscription : 07/03/2015

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Elvanrae Ap'za Mer 11 Mar 2015 - 17:35

    La première constatation flagrante était sans contredis, l’immensité de l'architecture souterraine. Si on osait la comparer à celle de la maison Ap’za, qui désormais servait de nid à Nyds, on constaterait tout simplement la richesse d’esprit de la maison ci-présente. L’atmosphère avait ce poids qu’on attribue à ce qui est imposant et c’est avec un respect certain que la bête suivait le serviteur, sans jamais démontrer cette admiration pour l’idée.  Une fois débouché sur quelque chose d’un brin plus vaste encore, le nez de l’Illven se retroussa à la vue d’autant de sang mêlé dans les profondeurs, ou les peaux sombres étaient reines. Ceci dit, un deuxième coup d’oeil la rassura dans sa conclusion hâtive de familles de bâtards mélangés : ils avaient tous l’air d’aventurier, venu pour la même raison qu’elle, au final. Ils en avaient l’air, pour la plupart du moins.

    Son incertitude la mena toutefois au côté des deux autres personnes désignées, un peu plus près et avec une vue spectaculaire sur la matrone ainsi que sur son préféré. Elle avait déposée ses mains dans le creux de ses hanches ensuite, patientant la suite des événements qui eut tôt fait de la refroidir. La bête coula un regard en coin sur la prénommée Saelle, la détaillant de pied en caps, pour ensuite réserver la même oeillade dorée sur l’immense être. Et le serviteur, évidemment ! Dont elle aurait presque oubliée la présence si ce n’avait été des paroles de l’Ilven aux longs doigts.

    Une fois la cérémonie achevée, le social devait arriver, elle le sentait. Aussi, avant toute chose, Elvanrae se retourna sur elle-même afin de couler un regard analytique sur l’ensemble des volontaires, les survolant de ces mires dorées qui ne manquaient rien des expressions faciales à portées.

    Elle se retourna ensuite et sous la présentation de la femme tatouée, lui dédiant un sourire quasi-avenant, avant de répondre à sa suite.



      - Cette idée me plaît, d’ailleurs, vous ne devez jamais croire les paroles d’un Illven, alors commencez à discuter avec les autres retardataires me semble complètement farfelu. Et puis, vous ne m’avez pas l’air d’être très jasant, aussi. Tout du moins, l’immensité à mon côté : ne le prenez pas mal, je ne parles ici que d’un certain charisme nécessaire, aux interactions…



    En terminant ses paroles rehaussées d’un sourire espiègle, la bête sombre lâche un faible rire afin de briser le sérieux de son observation.



      - Sans rire, je suis du même avis que vous, Saëlle. Nous devrions nous hâtez et avec un peu de chance, et de rapidité.. Nous pourrions peut-être même rattraper le groupe, pour le dépasser.. Ou l’embêter.. Ho, qu’est-ce que j’en sais de vos manies? Ah mais, nous allons bien apprendre à nous connaître en chemin, comme mentionné.. Je suis Elvanrae.


    Dernière édition par Dartan Vélius le Ven 13 Mar 2015 - 7:29, édité 2 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Ven 13 Mar 2015 - 8:18

    (Ambiance)


    Possibilités

    1- Les Vymkar remarque les tatouages totem de Saelle.
    2- Nyllin offre une suggestion
    3- Les Chevaliers narguent le groupe
    4- L'Inébriat s'intéresse au Djinn
    5- Des cris retentissent des tunnels sous eux
    6- Les Nains causent du grabuge
    Le Destin
    Le Destin


    Message : 44
    Date d'inscription : 20/08/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Le Destin Ven 13 Mar 2015 - 8:18

    Le membre 'Dartan Vélius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    'Ambiance' : 1
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Dartan Vélius Ven 13 Mar 2015 - 8:48

    (Anim)


    Alors qu'Elvanrae terminait sa phrase, elles furent toutes deux interrompu par une silhouette qui surplombait Saelle d'au moin deux têtes. C'était l'un des Vymkar, sa découpe était celle d'un bloc de pierre; son visage était dur, ses yeux aussi froid que le nord et sa barbe à double tresses s'occuppait de lui rajouter un niveau d'intimidation de plus. Il arborait des tatouages à son torse offert, son ses seuls vêtements était ses braies de cuir, ses bottes de fourrure et les deux têtes d'ours siégeant sur chacun de ses épaules.

    Il était suivit de sa bande de trappeurs, tous des hommes bourrus et de différentes carrures, ils étaient 4. Leur aspect avait tout des guerriers du nord mais quelques chose à propos d'eux était différent. C'est à son élocution saccadée et à son parlé direct que tout s'expliqua:

    «Toi. Tu est une ours, une Tar. Je suis Turold fils de Brynjolf du clan Bar. Mon fils Henrik et Sigvard et Halvard; ils sont jumeaux. Peu de visage familier ici, l'endroit est maudit. L'exil nous a mené loin des Ours brun, des nôtres, c'était leur choix.»

    Puis il cracha une épaisse et sombre gerbe au sol, comme pour signifier son désaccord et en même temps sa résignation à cette décision.

    «Nous cherchons du travail pour éviter la faim. Tu est une Ours blanc, une Tar; que fait-tu loin du Rhôtengar?»

    Il s'adressait indubitablement à Saelle et ne fit rien pour empêcher son regard méfiant vers Elvanrae et Zelkt. Ainsi exclus, rien ne leur enlevait la possibilité de les relancer.
    Zelkt
    Zelkt


    Message : 20
    Date d'inscription : 19/10/2013

    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Zelkt Mar 24 Mar 2015 - 20:09

    Zelkt s'avança devant les quatre homme en prenant la parole.

    -Vous fou elle, pas blanc ours, sa'elle femme, vous pas voir, Zelkt savoir sa'elle femme.

    Ont pouvaient très facilement voir que le djinn avait un problème avec la langue commune et que il ne comprenait pas toute les allusions faite par les gens de l'entourage. Puis il se tourna vers ses comparse de futur voyage.

    -Moi, Zelkt, djinn, gardien, des, volcans.

    En disant ces mots il frappa son torse de sa main de pierre fessant un sons sourd comme deux pierre qui frappe entre elle qui fut quelque peu étouffé par le tissu de sa toge et à l'impacte quelque breloque se mirent à s'entrechoqué dans de petite cliquetis répétitif et désordonné.

    Contenu sponsorisé


    La légende des pierres de l'éternité Empty Re: La légende des pierres de l'éternité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:15