Helvingard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde d'Helvingard, là où vous êtes celui dont vous voulez être dans une époque médiévale fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Un voyage téméraire

    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Un voyage téméraire Empty Un voyage téméraire

    Message  Saëlle fille de l'Ours Dim 8 Mar 2015 - 20:03

    Plaine enneigée a écrit:La totem guida l'énergie de son corps dans chacun de ses membres afin de se mouver petitement. Tout en faiblesse, elle parvint à pivoter sur le côté dans un tumulte de plaintes et hoquets douloureux. Ses iris s'emplirent de larmes, mais l'expression de son faciès reflétait la détermination.

    Saëlle prit une grande inspiration bien que douloureuse. Ses gestes étaient saccadés, l'ombre de sa douleur y persistant, elle s'assit finalement pour mieux observer la plaine verdoyante qui s'étaler sous ses yeux. Elle reconnut l'orée d'une petite forêt à la limite de sa vision. La totem n'avait pas la moindre idée où elle devait se rendre, sa Quête ne le spécifiant aucunement et elle ne pouvait pas déterminer avec certitude où elle pourrait dénicher un clan totem. Néanmoins, ses connaissances historiques en ce qui à trait aux clans totémiques, elle savait que plusieurs d'entre eux (pour ne pas dire la grande majorité) se sont établis en Syleria. Déduction évidente de l'endroit où elle se trouvait à l'instant.

    Syleria... C'est grand à ce qu'on dit, tout autant que les terres d'où elle vient. Comment est-elle parvenue jusqu'ici? Elle ne se rappelle pas avoir fait autant de chemin dans les plaines enneigées. Sans doute que le roi des thârles l'a projetée plus loin qu'elle ne le pensait, enfin elle a perdu connaissance lors de l'impact. Son corps hurle à chacun de ses mouvements, même le plus petit qui soit. Elle sait qu'elle ne pourra pas aller bien loin ainsi, mais elle sait aussi très bien qu'elle ne peut pas rester indéfiniment là. D'ailleurs, sa volonté diminue lorsqu'elle se demande comment fera-t-elle pour chasser ses repas... Elle ne connait rien de ce qui pourrait être comestible dans cette région.

    L'angoisse l'étreint de plus en plus. Les cheveux sur sa nuque s'hérisse légèrement, accompagnés d'un picotement qui annonce sa peur grandissante. Que va-t-elle pouvoir faire? Non, elle doit cessé de se prendre la tête et de réfléchir positivement à sa situation. Après tout, elle est réputée pour son ingéniosité lors des problèmes. Sa Quête doit se poursuivre, ils n'ont jamais promis que ce serait facile et elle ne peut donc pas abandonner à la première occasion.

    Armée de cette nouvelle conviction, Saëlle se soulève lentement et difficilement de sa position. Plusieurs minutes lui furent nécessaires afin d'y parvenir, elle tint à peine sur ses jambes flageolantes. À petits pas, elle se dirigea vers la forêt qu'elle discernait plus loin, s'arrêtant souvent pour reprendre son souffle.  


    Dernière édition par Dartan Vélius le Dim 8 Mar 2015 - 20:58, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Un voyage téméraire Empty Re: Un voyage téméraire

    Message  Dartan Vélius Dim 8 Mar 2015 - 20:35

    (Anim)


    Après de longues heures de marche, la totem n'eut pas fait grand chemin. Vu son état, c'était presque risible à quel point l'évidence plumetait à même sa chair. Ce fut peu dire que de remarquer qu'elle ne reconnu aucunement l'endroit où elle était. Il s'agissait d'une série de collines qui galbait gentillement le sol et qui, par le même fait, serpentait le chemin qu'elle empruntait déjà. Sa condition l'alourdissait depuis un bon moment déjà et ses sens commencèrent à lui jouer des tours.

    Elle apperçu une silhouette qu'elle jugea de taille moyenne, tout d'ébène encapuchonné marchant en sens inverse. Était-ce réel ? Si oui, Saelle se moquait durement de sa potentielle hostilité, un être ne pouvait que lui amener direction, voir des vivres et si le pire était à anticiper, alors elle aurait au moin une mort plus rapide que la famine.

    Lorsqu'elle attein celui-ci, il se crispa vivement sur lui-même à priori, le visage nerveux de l'homme fut alors visible. Malgré cette alarme et cette prudence nécessaire, elle le découvra jeune et alerte, ses traits furent long et pointus, ses yeux étaient deux orbes saillante décrivant une faible teinte de bleu. Sa peau était plus qu'halée, en le regardant de plus près, elle pu voir qu'elle était plus sombre que sa toge elle-même. Plusieurs accessoires garnissant son vêtements trahirent les moeurs Illven; une broche en forme arachnéene ainsi que la boucle araignée de sa ceinture.

    Lorsqu'il évalua l'état de Saelle, elle le revit prendre de l'assurance, comme si cette femme devant lui ne serait pas susceptible de dégainer un fouet.

    Après moult minutes où les forces amenuisées de la totem lui volait son flot parolier, l'Illven débuta dans un commun fluide qui le déconfit d'un épais accent.


    «Mmmm.... vous êtes blessée, mais j'ai une proposition pour vous. Je peux atténuer votre mal - attention je ne peux le soigner - mais en échange vous m'aiderez oui? Je  ne parcours que rarement Syleria, le soleil y est trop ardent et l'air m'étouffe. Je peux vous transporter là où vous trouverez vivre et eau fraîche, soins et beaumes ... mais ! Pas n'importe où voyez-vous... je requiert un petit service afin de venir en aide à la matronne de ma colonie.»




    À ce moment elle pu voir à son sourire mielleux et opportuniste que ce service aurait tout sauf sa petitesse. Mais la promesse ... la promesse surplombait le danger possible.

    Sans elle, Saelle devrais prier pour un second miracle.
    Saëlle fille de l'Ours
    Saëlle fille de l'Ours
    Admin


    Message : 97
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Un voyage téméraire Empty Re: Un voyage téméraire

    Message  Saëlle fille de l'Ours Lun 9 Mar 2015 - 1:03

    La jeune femme évalua rapidement son interlocuteur et ce, plus en profondeur. Ses prunelles grises détaillèrent son visage, tentant d'y comprendre l'harmonie de ses traits malgré la noirceur de sa peau. Elle attarde son attention sur le gabarit de l'étranger, notant ses muscles, sa grandeur et son poids approximatif. De plus, elle fait plusieurs déductions avec ces informations recueillies: la combinaison de la vitesse et de la force de l'homme comparée à la sienne et son état, en combien de temps elle pourrait agir s'il décidait de l'attaquer, comment elle pourrait se défendre convenablement sans se blesser davantage... Bref, son cerveau d'analyste se perd peu à peu dans un flot d'informations.

    Mais l'homme prend la parole et ce qu'il lui dit la surprend suffisamment pour que Saëlle le fixe longuement sans comprendre. Elle marmonne la proposition de l'Illven pour se la remémorer, puis dresse le nez vers ce dernier avec un demi-sourire. Elle ne comprenait pas tout ce qu'il lui disait, après tout son état instable brouillait son esprit et elle avait, sans le vouloir, utilisé son énergie à une évaluation inutile. Néanmoins, la jeune totem prit la peine d'y réfléchir, mais elle se rendit vite compte qu'elle n'avait pas beaucoup de solutions devant elle malgré la confiance en ses capacités.


    - D'accord, murmure-t-elle, sans avoir la force d'en dire plus.

    Les totems, surtout de l'éducation de l'Ours, ont la réputation d'accepter les défis aisément. Et si ce dernier peut vous sauvez les fesses, alors pourquoi pas?


    Dernière édition par Dartan Vélius le Lun 9 Mar 2015 - 1:51, édité 1 fois (Raison : +1 pts d'expérience)
    Dartan Vélius
    Dartan Vélius


    Message : 66
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Un voyage téméraire Empty Re: Un voyage téméraire

    Message  Dartan Vélius Lun 9 Mar 2015 - 8:33

    (Anim)

    L'Illven apposa une main glaçée sur le bras de Saelle et psalmodia un sortilège complexe qui eut pour effet d'onduler la totalité du paysage autours d'elle. La totem eut la forte impression d'être basculer vers le bas, puis relevée, puis basculé derechef. Le manège s'enchaîna avec une telle répétition qu'elle cessa de compter. Durant ce voyage, Saelle eut l'impression qu'elle n'existait plus, comme si elle déchirait à grand geste le tissu temporel du monde.

    Les vibrations envahirent ses oreilles et bientôt elle réalisa que ses pieds touchèrent maintenant le sol. Celui-ci était rocailleux, de la pierre humide, contraste réel avec le sol de la tundra de laquelle elle provenait. Le vent ne caressait plus sa peau et ne dérangeait plus la multitude de peau dont elle était recouverte.

    Puis soudainement, le coeur lui chavira et une gerbe épaisse et douloureuse s'extirpa de sa bouche pour venir embêter la roche sous ses pieds.

    La téléportation savait être brutale pour ceux qui y était peu accomodé.

    L'Illven l'aida à se relever d'une main forçée, le courant qui passa entre eux-deux avait tout d'une tension normale à deux étranger. Quoiqu'elle sentait très bien que l'être sombre la répudiait en silence. Cet instinct fut sitôt tué par la faim qui la tenaillait et la soif qui asséchait ses moindre mouvements. Après coups, l'être des souterrains pris sur lui même d'entâmer un second sortilège, créant de la nourriture et de l'eau fraîche afin qu'elle se restaure.

    Une dernier sort lançé ferma ses blessures, donnant à la totem une autre raison de se sentir flouée. Sa fatigue s'était elle aussi effaçée, donnant à la dame une envie soudaine d'être revêche avec le monde entier. Sa forme était spectaculaire et c'est à ce moment que le ton de l'Illven changea.

    «Si tu veux revenir à la surface, il te faudra rendre service à la maison T'rilla. Vois-tu cette immense arche là-bas? Et bien elle te conduira à la contre-maîtresse Mylliva. Elle te donnera les détails quant à l'expédition dont tu feras partie.»

    Et ce fut tout puisqu'alors que la totem voulu protester, un claquement de fouet brisa la confiance de l'homme en mille morceaux, le forçant à abaisser la tête et à rejoindre les rangs des autres Illven qui partaient dans la direction inverse.

    Quelle étrange société ... même un sorcier aussi puissant que lui courbait l'échine face à une femme.


    Suite dans l'Illurven; La légende des pierres de l'éternité

    Contenu sponsorisé


    Un voyage téméraire Empty Re: Un voyage téméraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:49